Réunion du Gouvernement à Tissemssilt : Les principales annonces de Benabderrahmane

0
243
Benabderrahmane reçoit John Kerry

Intervenant ce mercredi à la fin de la réunion du gouvernement tenue dans la wilaya de Tissemssilt, le Premier ministre M. Aïmene Benabderrahmane a annoncé l’inscription de plus de 90 projets de développement au profit de cette wilaya.

Ces projets d’une valeur de plus de 100 milliards de dinars, seront répartis sur 17 secteurs et seront concrétisés dans un délai qui ne devrait pas dépasser 36 mois, selon M. Benabderrahmane.

« Ces projets d’inscrivent dans le cadre du plan complémentaire pour le développement de cette wilaya, qui est longtemps restés à la marge du développement. Ces projets sont répartis sur 17 secteurs avec une concentration d’opération pour le secteur des travaux publics et les ressources en eau » a déclaré le même responsable.

Rencontre avec la société civile 

Le Premier ministre a également précisé que ce programme vise à désenclaver définitivement la wilaya de Tissemsilt : « Les secteurs du tourisme, l’Agriculture, l’Enseignement supérieur et l’Education et l’Intérieur, bénéficieront de budgets conséquents pour la réalisation de plusieurs projets de développement. Une feuille de route est adoptée pour le suivi de la concrétisation de ce programme » a-t-il ajouté.

Avant d’annoncer la réalisation d’une cité administrative pour abriter le siège de la wilaya ainsi que les sièges de différentes administrations publiques.

Le Premier ministre a également annoncé la mise en place d’une commission interministérielle pour résoudre le problème du manque de foncier au niveau de cette wilaya.

Il est utile de préciser enfin qu’une rencontre avec la société civile de cette wilaya avec le Premier ministre et les membres du gouvernement est prévue cet après-midi.

Oussama Khitouche