L'Algérie Aujourd'hui
Dernières infos

Réunion du Gouvernement : ce qu’il faut retenir

Le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, a présidé, hier mercredi, une réunion du gouvernement consacrée aux secteurs des Travaux Publics, de la Numérisation et des Statistiques ainsi que de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, indique un communiqué des services du Premier ministre

Voici les principales décisions :

Travaux publics

Il a été présenté un projet de Décret exécutif portant déclaration d’utilité publique l’opération relative à la réalisation de deux trémies à Chéraga, wilaya d’Alg, dans le cadre du programme routier visant la modernisation du réseau de proximité. Le Gouvernement a également entendu une communication présentée par le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit portant sur l’état d’avancement des préparatifs pour le lancement des festivités et manifestations prévues pour la commémoration du 60ème anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale le 05 juillet 2023.

Numérisation et des Statistiques

Un exposé a été présenté par le ministre de la Numérisation et des Statistiques, portant sur la mise en place d’une plateforme de partage des documents administratifs.

Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a présenté une communication portant sur l’évaluation de la politique du logement. L’exposé présenté a fait ressortir les efforts conséquents consentis par l’Etat pour assurer aux citoyens l’accès au logement, particulièrement pour les couches défavorisées, avec la réalisation de près de 3 millions d’unités, tous segments confondus durant la période 2010-2021, soit une moyenne annuelle de 270.000 unités.
Ces réalisations ont nécessité la mobilisation de prés de 5.000 Milliards DA, sur le budget de l’Etat, soit une moyenne annuelle de 456 Milliards DA, dont plus de 2.500 Milliards DA pour le logement social (soit 51%) et 1.326,97 Milliards DA pour le segment location-vente (AADL).
Une évaluation de la politique publique du logement a été engagée et a permis de formuler des propositions de réformes à même de remédier aux principales insuffisances qui ont marqué le système de financement et de production de logements.

avec APS

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus