Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé ce mercredi une réunion du Gouvernement consacrée à l’étude et à l’examen de plusieurs dossiers importants.
Selon un communiqué des services du Premier ministre, cette réunion a été consacrée à l’étude d’un projet de loi relatif à la protection des personnes aux besoins spécifiques.
Un projet de décret qui fixera les règles d’organisation de l’observatoire de prévention de la discrimination et du discours de la haine a également présenté lors de cette réunion, souligne le communiqué.
Par ailleurs, deux exposés concernant la stratégie nationale pour la valorisation des hydrocarbures et les mesures pour l’activation de l’agence nationale du foncier urbain, ont également présenté lors de cette réunion.
« Ces mesures s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre des directives du président de la République visant à finaliser l’activation de l’ensemble des mécanismes du nouveau système législatif. Les nouveaux mécanismes concernant le foncier contribueront à rendre disponible le foncier industriel destiné à l’industrie et le foncier urbain destiné au tourisme » ajoute la même source.