Réunion du gouvernement : Des projets importants à l’étude

0
597
Réunion du gouvernement

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui a présidé ce mercredi à Alger une réunion du gouvernement consacrée à l’étude de plusieurs dossiers importants et projets liés aux secteurs de l’industrie, l’agriculture et le développement et le transport ferroviaire.

Ainsi et selon un communiqué des services du Premier ministre, un exposé concernant l’avancement des travaux pour la réalisation du complexe de trituration de graines oléagineuses à Jijel a été présenté lors de cette réunion.

Un projet qui devrait être finalisé dès la fin du premier semestre de l’année en cours, et ce, conformément aux instructions du Président de la République M. Abdelmadjid Tebboune pour la mise en service de ce projet qui répondra aux besoins du marché national, souligne la même source.

Une nouvelle méthode pour le traitement des eaux usées 

Par ailleurs, un autre exposé concernant le suivi de la campagne labours-semailles 2023/2024 a également été présenté lors de cette réunion : « La campagne se déroule dans de bonnes conditions notamment après la mise en œuvre des nouveaux dispositifs d’aide et d’accompagnement au profit des agriculteurs décidés par le Chef de l’Etat lors de la réunion du conseil du gouvernement tenue le 1er octobre 2023 » explique le communiqué.

Un troisième exposé relatif au projet de recherche développé par une équipe de chercheurs de l’université de Sidi Bel Abbès pour le traitement des eux usées par l’ozone pour réutilisation à des fins d’irrigation agricole, ajoute le communiqué qui souligne que des étudiants complémentaires pour les aspects économiques et environnementaux pour ce projet sont actuellement en cours.

O.K.