Réunion du Gouvernement: D’importants dossiers sur la table

0
2712
Le gouvernement

Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a présidé, ce mercredi, une réunion du gouvernement consacrée à plusieurs dossier importants, a annoncé un communiqué des services du Premier ministère.

Le Gouvernement s’est penché en premier lieu sur l’examen d’un avant-projet de loi définissant les règles générales relatives aux services et transactions électroniques, à la certification électronique et, ainsi, la mise en place d’un environnement numérique fiable garantissant l’utilisation sécurisée des services numériques et renforçant la souveraineté numérique nationale.

Le lancement de la 5G au menu 

D’autre part, le gouvernement, est-il précisé dans le communiqué, a entendu une présentation sur les préparatifs du projet de lancement des réseaux mobiles de cinquième génération, les considérant comme un levier important au développement économique et industriel en Algérie, à l’amélioration de l’accès aux services publics numériques et à la transformation numérique.

Le gouvernement a également entendu une présentation sur les perspectives d’élaboration du nouveau Plan national de la jeunesse pour la période 2025-2029 dans le cadre d’une approche participative et multisectorielle visant à promouvoir une politique publique orientée vers la jeunesse, en application des directives du Président de la République.

Le dossier des hôpitaux d’urgence examiné

Le gouvernement a également examiné le dossier de la création d’hôpitaux d’urgence et l’amélioration des structures d’accueil d’urgence. A ce titre, il a entendu une présentation sur la réorganisation des services d’urgence visant à améliorer la qualité des services de santé essentiels et à garantir que les patients reçoivent les meilleurs soins possibles.

Le gouvernement a également examiné les progrès réalisés dans l’achèvement et l’équipement de divers établissements de santé.

La lutte anti acridienne évaluée 

Lors de cette réunion, le gouvernement a écouté également une présentation sur la situation de la lutte anti acridienne dans certaines zones frontalières du sud du pays et les mesures prises pour activer rapidement et efficacement l’appareil de prévention et de contrôle de ce phénomène en mobilisant tous les secteurs concernés en coopération avec les pays voisins concernés.