Réunion du gouvernement : Plusieurs secteurs à l’ordre du jour

0
642
Réunion du gouvernement

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé ce mercredi une réunion du gouvernement consacrée à la mise en œuvre des directives du Président de la République M. Abdelmadjid Tebboune.

Selon un communiqué des services du Premier ministre, cette réunion a également été consacrée à l’évaluation des mesures appliquées par les secteurs concernés pour garantir la disponibilité des produits alimentaires de première nécessité sur les marchés et la stabilisation de leurs prix pour préserver le pouvoir d’achat des citoyens, ceci suivant une approche économique participative mise en place avec les représentants de différentes organisations professionnelles.

Les membres du gouvernement ont également étudié, lors de cette réunion, de nouvelles propositions pour l’amélioration des œuvres universitaires. Des propositions qui visent, selon le communiqué, à améliorer les conditions de résidence des étudiants et améliorer les différents services au sein des cités universitaires, et ce, en application aux instructions du Président Tebboune.

Au cours de cette réunion, le Premier ministre a insisté pour l’accélération de l’opération d’installation gratuite des détecteurs de monoxyde de carbone à traves l’ensemble des foyers, comme ordonné par le Chef de l’Etat lors de la réunion du conseil du gouvernement en date du 24 janvier 2023.

Enfin, un exposé concernant les opérations de lutte et de prévention contre la fièvre aphteuse.

O.K.