Produits de beauté : Rihanna cible le marché africain

0
106
rihanna

La star américaine Rihanna lance son business en Afrique et décide de vendre ses marques de produits de beauté dans huit pays du continent, rapporte l’agence de presse ecofin.

Les pays ciblés par les investissements de la chanteuse américaine sont ; le Nigeria, l’Afrique du sud, le RDC, l’Egypte, la Tanzanie, l’Ethiopie et le Kenya. Les huit pays africains ciblés par la marque « Fenty », propriété de la diva américaine Robyn Rihanna Fenty, capitalisent à eux seuls presque les de trois quarts du produit intérieur brut (PIB) du continent.  

« Chaque lancement est excitant – nous voulons être accessibles à tous, partout. Le lancement dans huit pays d’Afrique est non seulement très important pour moi sur le plan personnel, mais c’est aussi un grand pas vers notre objectif d’offrir Fenty Beauty et Fenty Skin au monde entier », a déclaré la chanteuse et femme d’affaires dont la fortune est estimée à 1,7 milliard $.

A noter que le sud-africain Edgars s’offre la part la plus importante dans la distribution des produits Fenty en Afrique, avec un total de 3 marchés de distribution signés. L’initiative de Rihanna devra tout de même faire face à la concurrence d’autres grands groupes comme L’Oréal ou encore les produits Procter and Gamble qui ont une présence historique sur le continent.