L'Algérie Aujourd'hui
A la Une Le Monde

Sahara Occidental : Le chef de l’ONU appelle au dialogue

Le secrétaire général des Nations unies, M. Antonio Guterres, a exhorté vendredi le Maroc et le Front Polisario à renouer avec le dialogue afin de résoudre définitivement le conflit au Sahara occidental qui dure depuis tant de décennies : « Il est temps pour les deux parties du conflit, de comprendre la nécessité d’un dialogue, de chercher une solution et pas seulement de maintenir un processus sans fin, sans espoir de résolution. J’ai bon espoir que le processus politique se développe à nouveau », a déclaré hier M. Guterres, cité par des agences.  

Et d’enchaîner : « c’est un problème qui dure depuis tant de décennies dans une région du monde où nous voyons des problèmes de sécurité extrêmement graves, où nous voyons le terrorisme se multiplier dans le Sahel et de plus en plus près des côtes, qu’il est dans l’intérêt de tous de résoudre une fois pour toutes ce problème du Sahara occidental ».

A noter pour rappel que l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara occidental, M. Staffan de Mistura, a achevé, mercredi dernier, sa première visite dans la région.

O.K.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus