Saidal lance la production du vaccin Sinovac

0
8
Saidal Sinovac

C’est fait, l’Algérie fait partie désormais du club des pays producteurs du vaccin Sinovac. En effet, le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a procédé aujourd’hui au lancement de la production dudit vaccin à l’unité du Groupe Saidal de Constantine.

Le Premier ministre qui était accompagné d’une délégation ministérielle, a visité l’unité de production du vaccin et reçu, sur place, des explications sur le processus de fabrication du vaccin et de validation du produit avant l’étude de stabilité et l’enregistrement.

Pour rappel, l’usine de production Saidal de Constantine produira un million de doses de vaccin anti Covid-19 dans le courant du mois d’octobre, 2 millions de doses en novembre et plus de 5,3 millions de doses à partir de janvier 2022.

La capacité de production de cette unité est de 320.000 doses par jour avec une moyenne de 8 heures de travail, soit une production de 8 millions de doses par mois, 96 millions de doses par an et 200 millions de doses suivant le système de travail par équipe.

Le ministre de l’Industrie Pharmaceutique, Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmed, présent à Constantine, a récemment déclaré que «l’Algérie dispose de toutes les capacités pour pouvoir répondre, à la fois, aux besoins du pays et à ceux d’une grande partie du continent africain».

Dans ce contexte, il a annoncé la visite officielle en Algérie d’une délégation de l’Agence de santé spécialisée de l’Union africaine (Le CDC Afrique), prévue du 13 au 18 octobre prochain, précisant que « cette agence africaine dispose de moyens considérables pour acheter le vaccin algérien ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici