Saidal lance sa première étude de bioéquivalence

0
438
Saidal

Le groupe Saidal a lancé, ce dimanche, sa première étude de bioéquivalence, a annoncé le ministère de l’industrie et de la production pharmaceutique.

Le lancement a eu lieu à l’occasion d’une visite du ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, M. Ali Aoun, au « Biocentre Équivalent ».

Inauguré par le Ministre en décembre dernier, ce centre est le premier du genre dans le pays à réaliser les études de bioéquivalence nécessaires, car il vérifie l’efficacité des médicaments génériques par rapport à leurs médicaments de référence équivalents.

Selon le communiqué, cet investissement, visent à renforcer les capacités nationales dans le domaine du développement de médicaments et des études cliniques.

Le Ministre a qualifié ce centre de « fierté pour l’industrie, la production pharmaceutique et le secteur de la santé » tant, a t-il expliqué, ce Biocentre occupe une position majeure dans l’accréditation de l’efficacité et de la sécurité des médicaments génériques.

Selon le ministre, ceci contribue à garantir la qualité des produits disponibles sur le marché algérien, permettre aux laboratoires pharmaceutiques nationaux et internationaux de réaliser les études nécessaires pour prouver que les médicaments génériques sont équivalents aux médicaments de référence.

Cette structure ouvre, explique le communiqué, les horizons pour les médicaments algériens sur les marchés internationaux, et sert de plateforme de recherche scientifique et de développement de l’expertise locale, avec l’appui d’experts internationaux possédant une vaste expérience dans ce domaine.

Le Biocentre est équipé des dernières technologies pour mener ses études conformément aux normes internationales, garantissant l’exactitude et la fiabilité des résultats.