Le groupe Saidal prévoit d’atteindre un chiffre d’affaires de 23 milliards de dinars à la fin de l’année 2024 en cours, puis entre 32 et 35 milliards DZD en 2025, a affirmé le PDG du groupe Wassim Kouidri lors de son intervention à la radio nationale.
Le PDG de « Saidal » a expliqué que le chiffre d’affaires du groupe qui était de 19,6 milliards de DZD en 2023 connaît ainsi une tendance haussière et cela grâce à la mise en œuvre de sa stratégie visant à diversifier ses produits pharmaceutiques à l’effet de couvrir les besoins du marché.
M. Kouidri a souligné, dans le même sens, que cette augmentation attendue du chiffre d’affaires pour l’année 2024 est portée principalement par les investissements réalisés par le groupe, ainsi que par l’augmentation du volume de production de divers médicaments à 135 millions d’unités d’ici la fin de l’année en cours, contre 130 millions d’unités enregistrées par les unités du groupe public l’année dernière.
Le PDG de Saidal a expliqué que la stratégie du groupe vise à contribuer à « augmenter la part du produit national des médicaments qui approche actuellement environ 70% et qui se rapprochera des 100% dans les cinq prochaines années ».
Saidal a mis sur le marché 100 nouveaux produits pharmaceutiques
Lors de son intervention, M. Kouidri a affirmé que les différentes unités de production du groupe « ont produit au cours de la période récente 100 nouveaux produits pharmaceutiques, dont certains sont commercialisés et d’autres le seront prochainement ».
Il a également mis l’accent sur l’importance que le groupe attache à la recherche et le développement et la valorisation des ressources humaines, qui jouent un rôle central dans l’industrie pharmaceutique.
Saidal compte lancer un important projet de thérapie cellulaire à Sidi Abdallah
Le PDG du groupe public a souligné également que Saidal travaille sur un projet de laboratoire et d’hôpital de thérapie cellulaire, qui sera implanté dans la nouvelle ville de Sidi Abdallah.
Selon le président et directeur général, il s’agit d’un centre de santé intégré qui sera géré par le groupe et dans lequel sera appliquée une méthode de traitement innovante (thérapie cellulaire) pour traiter un certain nombre de maladies incurables telles que le cancer, les brûlures et la sclérose en plaques.
Cet hôpital, le premier du genre sur le continent africain, sera ouvert, que ce soit aux patients algériens ou à ceux venant des pays du sud de l’Europe et du continent africain.
Sur le même sujet:
– Saidal lance sa première étude de bioéquivalence
– Saidal se lancera bientôt dans la production des vaccins pour enfants