Saidal produira 123 nouveaux médicaments en 2024

0
675
Saidal signera demain une convention avec la CAGEX

Intervenant hier, en marge du lancement des travaux de la nouvelle unité de production des produits pharmaceutiques de Mostaganem, le Président directeur général (PDG) Saidal, M. Wassim Kouidri a annoncé la mise en circulation, dès le mois de janvier 2024, de 123 nouveaux médicaments produits par le groupe public.

M. Kouidri a souligné que la capacité de production du groupe passera à 200 millions d’unités chaque année avec 160 médicaments répartis sur 20 catégories thérapeutiques.

Le même responsable a mis en évidence la nouvelle stratégie du groupe visant à développer la production locale des matières premières pour sécuriser les approvisionner du marché national : « Cette nouvelle stratégie permettra de réduire la facture des importations d’ici 2026, de 1,1 milliard de dollars » a-t-il souligné.

Et d’enchainer : « nous allons commencer à Médéa avec une ligne de production de la matière première pour les antibiotiques et à Batna pour produire la matière première pour l’insuline. Saidal produira, à la fin 2024, de la matière première nécessaire pour des médicaments d’oncologie ».