Le ministre de la Santé, M. Abdelhak Saïhi, s’est entretenu ce samedi avec le directeur général de l’organisation mondiale de la Santé M. Tedros Adhanom Ghebreyesus en marge du 3e Sommet mondial sur le handicap, qui se tient à Berlin (Allemagne), indique un communiqué du ministère.
Cette rencontre a constitué une opportunité importante pour les deux parties afin de discuter des moyens de mettre en œuvre les décisions liées au développement de la santé, souligne la même source qui précise que les deux responsables ont également passé en revue les avancées réalisées dans le développement des systèmes de santé, les mécanismes d’amélioration des services de santé et échangé des expertises et des expériences réussies dans ce domaine.
« Les deux parties ont également évoqué Les défis actuels auxquels sont confrontés les systèmes de santé mondiaux et les moyens de renforcer la coopération internationale et la coordination continue entre les pays » ajoute le communiqué.
Par ailleurs, le ministre Saïhi a avancé le soutien de l’Algérie aux systèmes de santé du continent africain, notamment à travers ses initiatives d’accompagnement des pays frères, notamment dans le domaine de la lutte contre les maladies et l’appui technique au Centre mondial de vaccination et de lutte contre les maladies tropicales.