Saisie de plus de 12 kg de drogue à Skikda

0
357
12 kg de drogue saisis à Skikda

Les unités de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Skikda, ont saisi plus de 12 kg de cannabis et 5.000 comprimés de psychotropes, a annoncé la police, ce vendredi.

La brigade de lutte contre les stupéfiants a mené l’opération sous la supervision du parquet spécialisé près le tribunal d’Azzaba, a affirmé la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya.

Cette intervention qui a permis le démantèlement d’un réseau de criminels organisé  activant à l’échelle nationale, a été précédée par de profondes investigations, a fait savoir la même source.

Ce réseau de criminels en question est composé de cinq (5) personnes âgées entre 32 et 53 ans.

Les cinq criminels ont été arrêtées au moment où elles ont tenté de faire passer un lot de stupéfiants et de substances psychotropes à l’aide d’un camion remorque et un autres véhicules.

Les mis en cause ont été présenté devant le tribunal d’Azaba, pour « possession, participation et transport à l’aide d’un véhicule, la livraison, distribution et achat pour vente illégale des drogues (cannabis et drogues dures), dans le cadre d’un réseau criminel organisé ».

Le parquet a placé quatre (4) d’entre eux sous mandat de dépôt et a mis un cinquième  sous contrôle judiciaire.