Saisie de près de 9000 comprimés de psychotropes à Constantine

0
72

Dans un communiqué publié ce mardi, les services de la sûreté de la wilayas de Constantine, ont annoncé la saisie de près de 9000 comprimés de psychotropes et l’arrestation de deux individus.

« Les éléments de la sûreté urbaine de Massinissa, relevant de la sûreté de daïra d’El Khroub, ont saisi 8.955 comprimés psychotropes et arrêté deux individus soupçonnés de transport et de commercialisation de substances médicamenteuses aux propriétés psychotropes » rapporte la même source.

D’après la Police, l’affaire a été traitée à la suite d’un accident de la circulation entre deux véhicules sur la RN3, près de la ville d’El Khroub : « Une fois sur les lieux, les policiers ont constaté que la personne au volant d’un des véhicules accidentés avait pris la fuite, abandonnant sa voiture.La fouille de cette dernière a permis la découverte d’une quantité de 8.955 comprimés psychotropes de fabrication étrangère » ajoute le communiqué.

L’enquête diligentée après extension des compétences a abouti à l’interpellation de deux suspects, originaires d’une des wilayas de l’Est du pays, dont la perquisition des domiciles, opérée après autorisation des autorités judiciaires compétentes, a donné lieu à la découverte de 12 autres comprimés de même nature.

Les deux individus ont été conduits au siège des services de police pour la poursuite des investigations, a encore ajouté la même source, soulignant que le véhicule accidenté, dont le numéro de série était trafiqué, a été mis en fourrière.

Après finalisation de l’enquête et établissement d’un dossier pénal, les deux individus ont été déférés devant les autorités judiciaires compétentes, a-t-on conclu.