Saisie record de drogues à Béchar

0
246
Saisie record de drogues à Béchar

Dans un communiqué diffusé ce samedi, la direction générale des douanes (DGD) a annoncé la saisie d’une quantité de plus de 1500 kg de kif traité et plus de 58.000 comprimés de psychotropes dans la wilaya de Béchar.

D’après la même source, ces saisies ont été opérée lors de 07 opérations de lutte contre la contrebande, effectuées en coordination avec les services de sécurité

« Dans le cadre de la coordination opérationnelle entre les brigades douanières et les différents corps de sécurité, les agents des douanes algériennes, dans le territoire de compétence de la Direction régionale des Douanes à Béchar, ont mis en échec, dans sept (7) opérations distinctes, des opérations de contrebande de plus de 1.500 kg e kif traité et plus de 58.783 gélules psychotropes de type Pregabaline 300 mg », rapporte le communiqué cité par l’APS.

Toujours dans le cadre de ces opérations, 04 véhicules touristiques, un camion et deux ânes utilisés par les trafiquants comme des moyens de transport ont été saisi par les douaniers qui ont réussi également à arrêter 08 individus impliqués dans ces trafics. Ces derniers ont été déféré devant les juridictions compétentes, note le communiqué.

O.K.