L'Algérie Aujourd'hui
Dernières infos Société

Saison estivale 2022 : Les instructions du wali d’Alger

Saison estivale 2022 wali d'Alger

Le wali d’Alger M. Ahmed Maabed, a effectué aujourd’hui une visite d’inspection à travers plusieurs plages de la capitale. Cette visite qui s’inscrit dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2022, était une occasion pour le wali d’Alger, d’établir un premier constat de la situation de plusieurs grandes plages de la capitale et de l’avancement des préparatifs pour accueillir dans de bonnes conditions les estivants de toutes les wilayas du pays.  En effet et selon un communiqué de la cellule communication de la wilaya d’Alger, M. Maabed, a instruit l’ensemble des directions de l’exécutif au même titre que les responsables locaux, à coordonner les efforts et à accélérer les démarches pour garantir de meilleures conditions d’accueil aux estivants.  

Gratuité de l’accès aux plages

Le wali d’Alger, insistera lors de sa tournée sur le principe de la gratuite de l’accès aux plages.  Toujours d’après la même source, le wali d’Alger a insisté pour la réalisation et l’équipement des cabines au niveau de l’ensemble des plages de la capitale, qui seront destinées à accueillir des points de présence pour les services de sécurité et de la protection civile, afin de garantir la sécurité des visiteurs. Par ailleurs, le wali d’Alger a également instruit les responsables locaux pour doubler les opérations de nettoyage des plages et la réalisation de réseaux d’éclairage public et des douches publiques.     Enfin et concernant les cahiers des charges pour l’exploitation des places et des lieux destinés au commerce au niveau des plages, M. Maabed, a instruit le directeur du tourisme de la wilaya, à accélérer les démarches administratives et techniques, pour leurs publications dans les meilleurs délais.   

O.K.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus