Salon international des énergies renouvelables : L’hydrogène vert au cœur des débats

0
141
Hydrogène vert eau de mer

La 12éme édition du salon international des énergies renouvelables (ERA), est prévu cette année pour la période du 24 au 26 octobre au centre des conventions d’Oran.

Selon un communiqué de l’agence organisatrice « Myriade Communication », en charge de l’organisation de cet événement, le développement de l’hydrogène vert sera au cœur du programme du salon.

D’après la même source, un cycle de conférences, présentées par des experts et spécialistes, nationaux et étrangers, sur la thématique des énergies renouvelables, plus particulièrement sur la filière de l’hydrogène vert, est prévu.  

Des investisseurs Hollandais au rendez-vous

« Nous avons programmé deux conférences sur ce thème. La première portera sur l’hydrogène vert et sera donnée par un expert des Pays-Bas, tandis que la deuxième sera sur la problématique du marché mondial de l’hydrogène et les opportunités pour l’Algérie. Elle sera abordée par un expert de Sonatrach », précise le communiqué rapporté par l’APS.

Toujours d’après la même source, des investisseurs dans le domaine de l’énergie issus des Pays-Bas, sont attendus lors de ce salon.

Des acteurs énergétiques majeurs nationaux et internationaux, dont les grands groupes Sonatrach, Sonelgaz, Totalénergie, Groupe Gica, Zergoun Green energy, sont également attendus.

La transition énergétique également en débat

D’autres thématiques importantes seront également débattues lors de cette rencontre internationale. Des sujets d’actualité notamment en Algérie, à l’image de la transition énergétique, et aussi l’efficacité énergétique.

Cette nouvelle édition, organisée sous le thème : « La transition énergétique pour une croissance verte », est organisée en appui au plan d’action du gouvernement dans le volet du développement des énergies renouvelables et efficacité énergétique, conclut le document.

Oussama Khitouche