Secrétariat Générale du Forum des pays exportateurs du gaz : Mohamed Hamel réélu

0
278
Forum des pays exportateurs du gaz Mohamed Hamel

Dans un communiqué rendu public mardi soir, le ministère de l’Energie, a annoncé la réélection de l’expert Algérien Mohamed Hamel, pour un deuxième mandat au poste de secrétaire général du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF), lors de la 24ème réunion ministérielle du Forum, qui s’est tenue au Caire (Egypte).

Pour rappel, M. Hamel avait été élu à la tête de l’organisation énergétique lors de sa 23ème réunion ministérielle, présidée par la Bolivie le 16 novembre dernier.

M. Hamel avait occupé plusieurs rôles importants, à savoir celui de membre du conseil des gouverneurs de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), membre du comité exécutif de l’IEF et membre du conseil d’administration du GECF.

Il a joué un rôle consultatif auprès du secrétaire général de l’Opep ainsi qu’auprès du ministre de l’Energie et des Mines.

M. Hamel a entamé sa carrière au sein de la compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach, où il a occupé le poste de vice-président de la stratégie et de la planification, un rôle qu’il a repris au GECF dans l’élaboration de la stratégie à long terme de l’organisation durant la période 2017-2022.

Avec APS