Dans un communiqué publié ce dimanche le groupe Sonatrach a annoncé la signature du contrat pour la réalisation d’un complexe pétrochimique à Arzew dans la wilaya d’Oran.
La cérémonie de signature de ce contrat important s’est déroulée ce dimanche à Alger, en présence du ministre de l’Energie, M. Mohamed Arkab et du PDG de Sonatrach M. Toufik Hakkar.
« Le contrat de réalisation du complexe pétrochimique a été signé entre la STEP Polymers Spa (filiale à 100% de SONATRACH) et la JV Petrofac-HQC. Ce contrat de type Engineering, Procurement & Construction porte sur la réalisation, au niveau de la zone industrielle d’Arzew, d’un complexe pétrochimique s’étalant sur 88hectares destiné à la production de 550.000 tonnes/an de polypropylène, pour une durée de réalisation de 42 mois », assure le communiqué.
« La production de polypropylène attendue de ce futur complexe sera destinée à couvrir les besoins du marché national et à exporter le surplus de la production sur les marchés européen, asiatique et africain » ajoute la même source.
Pour rappel, le groupe Sonatrach, à travers sa filiale « STEP Polymers Spa », a attribué le 14 mai dernier un contrat de réalisation d’un complexe pétrochimique à Arzew pour 1,5 milliards de dollars au consortium Petrofac-HQC.
O.K.