Signature d’un mémorandum d’entente entre Sonalgaz et Siemens Energy

0
1193
Sonelgaz signe un mémorandum d'entente avec Siemens Energy

Le PDG de Sonelgaz, Mourad Adjal, qui effectue une visite de travail à Berlin, en Allemagne, a rencontré, ce jeudi, les hauts responsables de Siemens Energy, à leur tête le PDG de la compagnie, Christian Brusch.

Selon un communiqué du ministère de l’énergie, cette rencontre s’inscrit dans le cadre des discussions de suivi liées au renforcement des opportunités de partenariat entre les deux entreprises dans le secteur de l’énergie.

Cette visite fait suite, est-il précisé, à la rencontre qui a eu lieu le 10 décembre 2024 à Alger entre le PDG de Sonelgaz et son homologue de Siemens Energy pour la région Moyen-Orient et Afrique.

Selon le communiqué du ministère, un mémorandum d’entente a été signé, ce jeudi, entre Sonelgaz et Siemens Energy. Ce mémorandum définit, est-il précisé, les domaines de coopération et de partenariat entre les deux parties.

Le communiqué précise que ces domaines de coopération portent notamment sur le développement et l’intégration de méthodes de production renouvelables, la maintenance des installations de production d’électricité, qu’elle soit traditionnelle ou renouvelable, en plus du développement et de la fourniture d’équipements électriques pour les réseaux de transport et de distribution d’électricité.

La formation, le transfert de technologie et la fabrication

Le partenariat comprendra également, est-il encore précisé, un soutien dans le domaine de la qualification des équipements électriques et gaziers, des formations dans les domaines de la production, du transport et de la distribution d’électricité, ainsi que le transfert de technologie dans le domaine de la fabrication de pièces pour turbines à gaz utilisant la technologie Siemens.

Enfin, la coopération comprend également un partenariat dans le domaine des services de maintenance des moyens de production et de transmission d’électricité dans la région Afrique et Moyen-Orient.

Le ministère explique que cette étape stratégique dans le partenariat entre Sonelgaz et Siemens Energy vise à promouvoir l’innovation dans le secteur de l’énergie, et à renforcer les capacités techniques et technologiques qui contribuent à atteindre les objectifs de diversification économique et de développement durable en Algérie et dans la région.