L'Algérie Aujourd'hui
A la Une Eco-finance

Sinovac veut élargir son partenariat avec Saidal

Sinovac Saidal

En visite de travail en Algérie, la présidente directrice générale P/DG, du géant pharmaceutique chinois Sinovac, Mme Helen Yang a été reçu hier à Alger, par le Ministre de l’Industrie pharmaceutique M. Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmed, en présence du P/DG du groupe Saidal.

Selon un communiqué du ministère de l’industrie pharmaceutique, cette rencontre a permis aux responsables de Sinovac d’exposer leurs projet de Joint-venture avec le groupe public Saidal : « L’objectif de ce projet est d’assoir le partenariat au court et au long terme par la domiciliation de la production en fill and finish de vaccin, autre que celui du Covid-19 à l’exemple de l’antigrippal et celui de la poliomyélite et son élargissement futur à l’ensemble des vaccins inscrits au programme élargi de vaccination PEV en Algérie ainsi que ceux des pays du Moyen-Orient et d’Afrique » rapporte le communiqué.

La même source souligne que les discussions ont également porté sur le renforcement et la diversification du portefeuille de produits fabriqués en partenariat notamment pour les hémodérivés tels que les immunoglobulines, l’albumine et les facteurs VIII et IX : « Les deux parties ont également exprimé leurs volontés de coopérer à la réalisation d’essais cliniques notamment les études observationnelles de vie réelle afin contrôler l’effectivité et la sécurité réelle des médicaments » ajoute le communiqué.

O.K.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus