L'Algérie Aujourd'hui
A la Une Dernières infos

Situation à Al-Aqsa : Tebboune interpelle l’ONU

Tebboune-et-Gueteres

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a adressé une lettre au Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, à propos des récentes incursions des forces d’occupation sionistes dans l’esplanade la mosquée Al-Aqsa.

Dans sa lettre, le président Tebboune a qualifié les récente attaques des forces d’occupation sioniste contre les fidèles de la mosquée d’Al-Aqsa de nouvelles atteintes et violations « méthodiques aux droits de l’homme et aux libertés humaines fondamentales ».

« Ces développements dangereux, dans un contexte international marqué par les tensions, aggravent l’instabilité au Moyen-Orient et retardent de plus en plus la mise en place d’une solution définitive et juste à la cause palestinienne » avec en premier lieu « le droit du peuple palestinien a établir un état national indépendant avec Al-Qods comme capitale ».,

Abdelmadjid Tebboune a estimé que cette situation « dramatique » et « injustifiable » démontre « qu’une solution de paix et de justice » au problème palestinien est « inévitable » , appelant les Nations Unies et son Conseil de sécurité a « agir en urgence pour garantir la sécurité des civils palestiniens ainsi que leurs lieux sacrés en accord avec le droit international ».

« La crédibilité des Nations Unies est souvent mise à l’épreuve par des actes de violence répétés et par la politique du fait accompli », a estimé le président de la République qui met en garde par la même occasion l’entité sioniste contre « les conséquences qu’entrainerait toute mesure visant à augmenter les tensions et à prolonger le cycle de la violence » .

L’incursion de la police d’occupation dans l’esplanade le mosquée d’Al-Aqsa vendredi dernier a fait 152 blessés parmi les civils.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus