Situation en mer rouge et à Gaza: Attaf s’entretient avec Blinken

0
442
Attaf s'entretient avec Blinken

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, a reçu, ce samedi, un appel téléphonique du secrétaire d’État américain, M. Anthony Blinken, a annoncé le ministère dans un communiqué.

Selon le ministère, cet appel a été l’occasion d’échanger les vues et de mener des consultations approfondies sur de nombreuses questions inscrites à l’ordre du jour du Conseil de sécurité au cours de ce mois.

Il s’agit notamment, précise le communiqué, des questions liées à « la sécurité et à la sûreté de la navigation en mer Rouge », ainsi que « la situation dans la bande de Gaza assiégé à la lumière de la nécessité d’accélérer la création des conditions nécessaires pour parvenir à une solution juste et durable à la question palestinienne basée sur le principe de deux États ».

Les discussions ont porté également, ajoute le communiqué, sur la question du Sahara occidental et le renforcement de l’implication des États-Unis dans le soutien du processus  politique conduit par les Nations Unies.