Skikda : les médecins ont extrait 20 clous, des vis et des fils métalliques de l’estomac d’un patient

0
673

Les médecins algériens ont réussi à extraire 20 clous et plusieurs fils métalliques, ainsi que des vis de l’estomac d’un patient, qui les avait avalés par étapes et par erreur en raison de ses troubles psychologiques.

L’incident s’est produit cette semaine dans la wilaya de Skikda, dans l’est de l’Algérie, où l’équipe médicale travaillant dans le service de chirurgie de l’hôpital local a pu réaliser une opération chirurgicale rare et unique, à la suite de laquelle des vis, clous et des fils métalliques ont été retirés.

Selon ce qu’a indiqué la direction de l’établissement hospitalier de Skikda, l’opération chirurgicale complexe a nécessité plus de 6 heures complètes. L’intervention a été faite par le praticien spécialiste en chirurgie générale, Dr Daas Amiour Hocine, accompagné du personnel médical et paramédical du service de chirurgie de l’hôpital. Ils ont ensuite réussi à retirer une quantité importante de clous, estimée à 20 unités, ainsi qu’un autre groupe de fils métalliques restés coincés dans l’intestin grêle et le gros intestin du patient, qui souffrait de troubles psychologiques.

L’équipe médicale a publié des photos des fils métalliques et des clous trouvés à l’intérieur de l’estomac du patient, et beaucoup ont été étonnés de voir comment il pouvait supporter un si grand nombre d’objets étrangers et métalliques dans son estomac.