Sofia Boutella reçoit le Trophée des Arts 2024

0
636

La présidente de l’Alliance New York, Tatyana Franck, a décerné le Trophée des Arts 2024 à l’actrice d’origine algérienne Sofia Boutella. Cette dernière n’a pas manqué d’évoquer ses origines en recevant ce prestigieux prix.

Si le monde la connaît grâce à ses rôles dans «La Momie», «Kingsman», «Le Cabinet des Curiosités» et bien d’autres, Sofia Boutella est d’abord la fille du compositeur, arrangeur, musicien et metteur en scène algérien, Safi Boutella.

Sofia Boutella est une actrice et ancienne danseuse franco-algérienne. Née à Bab El Oued, en Algérie, Sofia Boutella a commencé sa formation en danse classique à l’âge de quatre ans. Elle a quitté l’Algérie pour la France avec sa famille à l’âge de 10 ans.

Lors de cette cérémonie qui s’est tenue dans la salle de bal du Plaza à New York, l’actrice a déclaré : «Ma vie commence dans un petit village algérien du nom de Bab El Oued».

Une publicité Nike a lancé la carrière de danseuse de Sofia Boutella, qui a travaillé avec des artistes tels que Madonna et Rihanna. En 2015, elle est apparue dans son premier film, «Kingsman : Services secrets» aux côtés de Samuel L. Jackson et Colin Firth, et en 2016, elle est apparue dans «Star Trek : Sans limites». En 2017, elle a joué dans «Atomic Blonde», avec Charlize Theron et James McAvoy et «La Momie» aux côtés de Tom Cruise.

Lors de cette cérémonie, la présidente Tatyana Franck a indiqué que «Sofia représente l’Afrique, l’Europe, et un dialogue artistique universel, le même que celui que nous nous efforçons de mettre en avant à travers notre école, nos festivals, rencontres et événements. Sa vie nous inspire tous.»

Avant elle, Carole Bouquet, Jean Reno, Jane Fonda, Charlotte et bien d’autres ont reçu ce prix.

L.A.