Le Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de la communauté nationale à l’étranger, Sofiane Chaib, a reçu, ce lundi, les députés représentant de la communauté algérienne à l’étranger, a annoncé un communiqué du ministère des AE.
Selon le communiqué, cette séance de travail a été consacrée à la discussion, à la consultation et à l’échange de vues sur la situation, les préoccupations et les besoins de la communauté algérienne à l’étranger.
Lors de cette rencontre, précise le communiqué, M. Chaib « a souligné la haute attention accordée par le Président Tebboune, aux enfants de l’Algérie établis à l’étranger et la nécessité d’être à l’écoute de ses préoccupations dans le cadre d’une méthodologie de travail consultative, pour répondre de manière optimale et efficace à leurs demandes et promouvoir leur participation au renouveau et au développement nationaux ».
Cette rencontre, est-il encore précisé, s’inscrit dans le cadre de la poursuite des concertations et de la coordination existant entre le Ministère et les représentants de la diaspora au Parlement.