Sommet arabe d’Alger : Le Président Tebboune adresse une invitation au Sultan d’Oman

0
54

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a adressé ce mercredi une lettre d’invitation, au Sultan du Sultanat D’Oman, le cheikh Haithem Ben Tarek, pour sa participation au prochain Sommet de la Ligue Arabe, prévu les 1er et 2 novembre prochain à Alger. 

Selon un communiqué de la Présidence de la République, la lettre d’invitation lui a été remise par le ministre de l’Energie, M. Mohamed Arkab, en tant qu’envoyé spécial du président de la République.

M. Arkab a été reçu, ce mercredi, à Masqat par son Altesse Asaad Ben Tarek Al Said, vice-premier ministre chargé des Relations et de la coopération internationales et représentant personnel du Sultan.

« Le ministre de l’Energie a souligné, lors de cette rencontre, les vifs souhaits du président de la République de voir le Sultanat d’Oman participer au prochain Sommet arabe d’Alger avec sa traditionnelle sage contribution à la facilitation des consensus arabes et la consolidation des efforts arabes communs » a précisé la Présidence dans son communiqué.

« De son côté le Sultan du Sultanat D’Oman, a assuré sa participation au sommet arabe d’Alger, dans un contexte arabe et international exigeant, aujourd’hui plus que jamais, des compromis. Il a, à son tour, transmis ses sincères salutations fraternelles au président de la République Abdelmadjid Tebboune » ajoute la même source.

O.K.