Sommet arabe: Rezig rencontre plusieurs ministres

0
444
Rezig

La coopération économique entre les pays arabes était au menu des rencontres tenues par le ministre du commerce, Kamel Rezig, avec ses homologues arabes en marge de la réunion du Conseil économique et social de la Ligue arabe (CESA).

Les échanges ont porté sur l’augmentation des échanges commerciaux, la création de conseils d’affaires et l’intensification de la participation aux manifestations économiques. Ce dispositif permettra l’échange d’expériences et la présentation des capacités de production.

Rezig plaide pour plus d’échanges commerciaux 

Il s’agit de la ministre tunisienne du Commerce et du Développement des exportations, Fadhila Rebhi Ben Hamza, du ministre soudanais des Finances et de la Planification économique, Jibril Ibrahim Mohamed, du ministre somalien des Finances, Elmi Mahmoud Nour, du ministre yéménite du Commerce et de l’Industrie, Mohamed Mohamed Hizam Al-Achoul, du ministre palestinien de l’Economie, Khaled Al-Assili, et du ministre libyen de l’Economie et du Commerce, Mohamed Ali Al-Hawij.

Pour rappel, des réunions de préparations du sommet des chefs d’Etats de la ligue arabe, attendu le 1er et le 2 novembre prochain à Alger, sont toujours en cours. Après la réunion du Conseil économique et social de la Ligue arabe au niveau des ministres, la réunion des ministres des affaires étrangères aura lieu demain samedi au centre international des congrès à Alger.

NC/APS