Son navire a été bloqué depuis pendant plusieurs heures à Marseille : Nouris El Bahr dénonce

0
12676

Quelques jours seulement après le lancement officiel de ses activités commerciales, la compagnie maritime privée, Nouris Elbahr Ferries, continue d’alimenter la chronique notamment en Europe.

En effet pas moins de 600 passagers du navire de la compagnie, le Caracovia, étaient restés bloqués hier vendredi au niveau du grand port maritime de Marseille en France alors qu’ils devaient rallier le port d’Alger au cours de la soirée.

Interrogés par des médias français, des responsables du port de Marseille ont évoqué un problème de PSC (certificat de contrôle de la sécurité du navire et de l’équipage), alors que le navire en question a été autorisé par les autorités espagnoles de voyager pendant une période de 06 mois.

Toujours d’après les mêmes sources, les services des affaires maritimes français ont contesté l’approbation des autorités espagnoles et ont soumis le navire de Nouris Elbahr à une nouvelle procédure de contrôle dès la matinée du vendredi alors que la traversée était programmée à 19h.

Pour sa part, le responsable général pour l’Europe de la compagnie a dénoncé une entrave aux règles européennes et un délai abusif avec des motifs infondés : « Un contrôle le 28 octobre et un deuxième le 13 décembre, je n’ai jamais vu ça, c’est illégal » a-t-il martelé.

Dans un communiqué publié en début d’après-midi de ce samedi, la compagnie maritime privée a assuré que le navire a finalement quitté le port de Marseille hier soir à 19h et qu’aucun défaut ou problème n’a été décelé suite à l’opération de contrôle effectuée par les autorités françaises : « L’arrivée du navire au port d’Alger est prévue pour cette journée du vendredi 17h » précise la compagnie qui a tenu à dénoncer ‘’une campagne de désinformation’’ menée à son encontre suite à cet incident.