L'Algérie Aujourd'hui
Dernières infos

Sonatrach et Eni signent deux accords stratégiques

Un contrat de partenariat a été signé aujourd’hui à Alger, entre le groupe public SONATRACH et le groupe italien ENI. Il s’agit d’un contrat sous forme de partage de production dans les hydrocarbures, pour un investissement de 1,4 milliard de dollars : « Cet accord constitue un jalon supplémentaire qui vient renforcer la traditionnelle relation qui lie les deux partenaires. Le montant des investissements est estimé à 1,4 milliard USD, pour une production de 45 000 barils / Jour équivalent pétrole (BEP) », a précisé un communiqué du groupe Sonatrach.

Par ailleurs, un deuxième contrat a été signé entre les deux groupes. Il s’agit d’un accord stratégique pour la coopération dans le secteur de la transition énergétique : « Cet accord vise à renforcer la coopération déjà en place dans le domaine technologique et de poursuivre les efforts pour réduire l’empreinte carbone. Il porte sur le développement commun des énergies renouvelables et nouvelles, particulièrement les axes de la production de l’énergie solaire, la prospection du lithium, la production des biocarburants et la production de l’hydrogène (vert et bleu) » ajoute le communiqué.

O.K.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus