Poursuivant sa série de rencontres bilatérales avec de hauts responsables de sociétés énergétiques internationales, le PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi, a tenu, ce mercredi, une séance de travail avec le PDG d’Occidental Algérie, Warren Murdock.
Selon le communiqué de Sonatrach, ces discussions qui ont eu lieu en Italie, à l’occasion du Forum et Salon Méditerranéen de l’Energie, qui se tient en Italie du 8 au 10 avril, ont porté sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale et d’élargir le partenariat stratégique entre les deux parties dans le secteur des hydrocarbures.
A l’occasion, les deux parties, précise le communiqué, ont également discuté des opportunités d’investissement conjointes dans toute la chaîne de valeur énergétique, en particulier dans les domaines de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures.
A ce titre, Sonatrach rappelle avoir signé, le 15 octobre 2024 avec son partenaire, Occidental Petroleum Corporation, un protocole d’accord visant à renforcer leurs relations et à élargir les domaines de coopération liés aux activités d’exploration et d’exploitation dans le secteur des hydrocarbures.
Cet accord, précise le groupe, porte sur la définition du cadre du partenariat entre les deux parties en vue de conclure un contrat de carburant relatif à la région de Berkine Centre.
Le communiqué précise également que Sonatrach et Oxy, avec d’autres partenaires, exploitent la concession de Berkine, dans le cadre du contrat d’hydrocarbures conclu le 19 juillet 2022.