Sonatrach prête à exporter son savoir-faire dans le dessalement d’eau de mer

0
1896
Dessalement de l'eau de mer: Sonatrach prête à exporter son savoir-fair
Dessalement de l'eau de mer: Tebboune ordonne le lancement des projets

Le PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi, a affirmé, ce mardi soir, que le groupe était prêt à exporter son savoir-faire dans le dessalement d’eau de mer.

Vistant le projet de station de dessalement d’eau de mer de Cap Blanc, à l’Ouest d’Oran, M. Hachichi a souligné, dans le même sens, que « Sonatrach a acquis une expérience suffisante en matière de dessalement d’eau de mer et dispose de compétences dans la réalisation et la gestion de ces stations ».

Il a déclaré que Sonatrach est, aujourd’hui, présente dans diverses parties du monde et qu’elle est en mesure de réceptionner des projets pour la réalisation et l’exploitation des stations de dessalement d’eau de mer partout où l’occasion se présente.

Concernant la station de Cap Blanc, le PDG du Groupe Sonatrach a souligné qu’il était très satisfait de l’avancement des travaux, surtout que le projet est réalisé à 100 pour cent par des compétences algériennes. Le projet, a t-il précisé, entrera désormais dans l’étape de l’installation des équipement.

« La réalisation et la gestion sont algériennes et les équipements sont importés », a précisé M. Hachichi concernant l’intégration, ajoutant que « le taux d’intégration concernant les équipements se fera de manière progressive ».