Dans un communiqué publié ce lundi, le groupe pétrolier public Sonatrach a annoncé le lancement d’un important concours national pour le recrutement des diplômés universitaires issus des universités, instituts, écoles académiques, pour le pourvoi des postes d’ingénieurs et de techniciens, en partenariat avec l’Agence Nationale de l’Emploi (ANEM).
« Ce concours national s’inscrit dans le cadre du plan d’emploi de l’Entreprise, qui vise à soutenir ses ressources humaines en recrutant des diplômés universitaires dans des spécialités liées à la chaîne de valeur des hydrocarbures et qui contribueront à la mise en œuvre des projets stratégiques de Sonatrach » explique le communiqué.
La même source précise que les inscriptions se feront dès le jeudi 28 novembre prochain et se poursuivront jusqu’au mardi 10 décembre via la plateforme numérique suivant : nationalrecruit.sonatrach.dz.
Concernant les conditions nécessaires pour la participation à ce concours, Sonatrach précise que les candidats doivent être inscrits sur les listes de l’ANEM, et doivent justifier d’un niveau académique de BAC + 5 pour les postes d’ingénieurs et de BAC + 3 pour les postes de techniciens.
« La convocation des candidats inscrits se fera par le biais de l’adresse électronique du candidat. Celle-ci comportera les détails relatifs à la date et au centre d’examen. La liste des spécialités professionnelles ainsi que tous les détails relatifs aux modalités du Concours peuvent être consultés via le site électronique sus-indiqué. A l’issue du processus de sélection, les candidats retenus seront orientés, au fur et à mesures, pour occuper leurs postes de travail au niveau des unités de production et des installations de Sonatrach à travers le pays, en fonction des besoins exprimés » ajoute enfin l’entreprise publique.