Sonatrach signe un contrat de formation avec l’américain Honeywell

0
2667
Sonatrach signe un contrat de formation avec Honeywell

Le groupe pétrolier nationale, Sonatrach, a signé, ce jeudi, un contrat de formation avec la compagnie américaine Honeywell, a annoncé la direction du groupe dans un communiqué.

« Un contrat de formation spécialisée a été signé entre Sonatrach et Honeywell au profit des cadres techniques travaillant dans les systèmes de contrôle », a annoncé Sonatrach précisant que ces formations seront organisées au niveau des quatre écoles relevant de l’institut algérien du pétrole, IAP.

« Ce contrat permettra également à l’institut Algérien du Pétrole de devenir un centre africain de formation et de délivrance de certificats d’accréditation selon les standards Honeywell », a précisé la compagnie nationale.

A souligner que le contrat a été signé par le PDG du groupe, Toufik Hakkar, avec le représentant de la compagnie américaine, en marge de l’atelier Sonatrach-Honeywell, organisé à l’Institut Algérien du Pétrole à Boumerdès.

L’atelier a été consacré à plusieurs axes liés aux domaines de la maîtrise des technologies numériques, ainsi que l’application des technologies modernes visant à améliorer la performance opérationnelle des installations pétrolières.