Sonatrach signe un partenariat avec Huawei

0
1438

Dans un communiqué publié ce mardi, le groupe public Sonatrach a annoncé la signature d’une convention de partenariat avec le géant chinois des télécommunications Huawei.

Selon un communiqué de Sonatrach, cet accord permettra aux deux groupes d’établir un cadre de discussions et de coopération : « Ce protocole permettra à SONATRACH et à HUAWEI Télécommunication Algérie d’établir un cadre propice pour engager des discussions qui porteront sur les opportunités de coopération dans les domaines de la digitalisation et des technologies de l’information, englobant un large éventail de domaines, notamment le cloud computing, les datacenters, les réseaux informatiques, les télécommunications et la cybersécurité » lit-on dans le communiqué.

« La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de Rachid Hachichi, PDG du groupe et de son homologue de Huawei M. Hua LIANG. La signature de ce protocole d’entente témoigne des ambitions affirmées du groupe de développer la coopération dans le domaine de la transformation numérique, la considérant comme un levier essentiel qui lui permettra d’optimiser ses processus, d’exploiter pleinement son potentiel et de s’adapter aux défis actuels » ajoute la même source.