Sonelgaz: 38 milliards DA au raccordement en énergie de 36 zones industrielles

0
167
Sonelgaz General electric

Le groupe public, Sonelgaz, a alloué une enveloppe de 38 milliards de dinars pour le raccordement en électricité et gaz au profit de 36 zones industrielles.

Dans son communiqué, Sonelgaz expliqué avoir lancé, à travers ses différentes filiales, les travaux d’alimentation en électricité et gaz de ces zones industrielles en engageant tous les moyens humains et matériels de nature à les livrer dans des délais records.

Ceci, est-il expliqué, en signe d’encouragement des investisseurs locaux à créer de la richesse et des postes d’emplois  ainsi qu’une dynamique industrielle et économique au niveau local.

Sonelgaz a révélé dans son communiqué qu' »à ce jour, 14 zones industrielles ont été raccordées à l’électricité et mises en service », dans les wilayas de Naama, El-Bayadh, Bechar, Sidi Bel Abbes, Tlemcen, Ain Temouchent, Oran, Tiaret, Mostaganem, Relizane, Boumerdes, Bouira, Bejaia et M’sila.

Sonelgaz précise que 19 autres connaissent une grande avancée dans les travaux, à Saïda, Sidi Bel Abbes, Tiaret, Djelfa, El Tarf, Bordj Bou Arreridj, Annaba, Setif, Batna, Jijel, Constantine, Mila, Oum El Bouaghi, Ghardaia et Ain Defla.

S’agissant du raccordement des zones industrielles au gaz, Sonelgaz a révélé qu' »à ce jour » 10 zones industrielles ont été mises en service, tandis que les travaux de raccordement de 7 autres zones enregistrent un rythme accéléré, parallèlement au lancement des zones programmées restantes.