Sonelgaz compte dépasser 650 milliards DA d’investissement en 2025

0
271
Sonelgaz

Le groupe Sonelgaz compte porter ses investissements durant l’année 2025 en cours à plus de 650 milliards de dinars, qui seront orientés essentiellement vers le renforcement de sa capacité de production et l’amélioration de la qualité de service, a annoncé, ce lundi, le PDG du groupe, Mourad Adjal.

Le PDG de Sonelgaz a affirmé, dans ce sens, que le plan du groupe pour l’année en cours comprend des investissements de 656 milliards de dinars, contre 420 milliards de dinars l’année dernière.

L’objectif principal du plan, dit-il, est d’accroître la productivité du groupe et poursuivre le raccordement des investissements agricoles, des zones industrielles, des zones isolées et des usines de dessalement à l’électricité.

Les exportations de Sonelgaz ont augmenté de 22% en 2024

Adjal a souligné encore que le groupe compte également développer les exportations d’électricité vers d’autres pays d’ici trois ans.

En évoquant les exportations du groupe, Adjal a annoncé qu’elles ont atteint des niveaux records de 268 millions d’euros en 2024, soit une augmentation de 22% par rapport à 2023.

Ces exportations, a t-il précisé, comprennent l’énergie électrique destinée à la Tunisie, en plus des équipements électriques produits localement et destinés à plusieurs pays, ainsi que des exportations de services.

Le groupe entend accroître ses exportations d’électricité en les étendant aux pays européens et africains, en exploitant l’excédent de sa capacité de production.