Soudan : Au moins 56 morts, les combats se poursuivent

0
179
Situation au Soudan : Au moins 56 morts

Les combats opposant l’armée soudanaise aux forces de soutien rapide ont fait au moins 56 morts parmi les civils et des dizaines parmi les forces de sécurité, rapporte le Comité central des médecins soudanais.

Le Comité a également assuré que les nombreuses victimes ne peuvent pas être transférées vers les hôpitaux.

Les Forces de soutien rapide (FSR) de Mohamed Hamdane Daglo, ont déclaré contrôler la résidence présidentielle, l’aéroport et d’autres infrastructures clés.

Réunion d’urgence de la Ligue Arabe 

De son côté l’armée a assuré que les forces paramilitaires ont « incendié des avions civils, dont un de la Saudi Airlines », ce que la compagnie a confirmé.

Face au refus de l’arrêt des combats, la Ligue arabe a annoncé une réunion d’urgence dimanche sur le Soudan.

Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU, a, de son côté, appelé les deux belligérants  à un arrêt immédiat de la violence.

Dans un communiqué de la présidence de la république publié samedi, l’Algérie qui s’est exprimée en sa qualité de président de la ligue des États arabes au sommet, dit suivre avec « une grande inquiétude » l’évolution de la situation au Soudan.

« L’Algérie appelle toutes les parties soudanaises à cesser les combats et à privilégier le dialogue afin de surmonter les divergences », rapporte le communiqué.

O.K/Agences