Spéculation : Saisie d’importantes quantités de farine et de semoule à Médéa

0
151

Selon un communiqué des services de la sûreté de la wilaya de Médéa, une quantité de plus de deux cent (200) quintaux de semoule et de farine destinée à la spéculation, a été saisie par les éléments de la brigade économique et financière à l’issu d’une opération de contrôle d’un dépôt de stockage.

« Effectuée dans le cadre de la lutte contre les pratiques commerciales spéculatives, et menée conjointement avec les inspecteurs de la direction locale du commerce et de la promotion des exportations, l’opération s’est soldée par la découverte et la saisie de 173 quintaux de semoule et de farine, sans facturation, stockées dans des conditions d’hygiène déplorables », précise le communiqué cité par l’APS.

Par ailleurs, pas moins de 32 quintaux de produits similaires périmés destinés à être écoulés sur le marché local, ont été également saisi lors de cette opération. 

Une procédure judiciaire pour « vente sans facture », « défaut d’hygiène » et « pratique frauduleuse » a été engagée à l’encontre du commerçant auteur de ces infractions à la réglementation, souligne enfin la même source.

O.K.