Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Lotfi Boudjemaa, a annoncé, ce jeudi, que des instructions fermes ont été données pour lutter contre la spéculation sur le marché automobile.
Le ministre qui s’exprimait à l’APN, a précisé que son département qui œuvrent aux côtés des autres institutions de l’Etat à protéger l’économie nationale, a adressé une note de service aux procureurs de la République contenant des instructions strictes pour lutter contre la spéculation sur l’automobiles.
Concernant une autre question liée à la numérisation, le ministre a mis en avant les avancées réalisées par son département dans ce domaine, notant que la numérisation des dossiers judiciaires a débuté en 2006, et que toutes les procédures judiciaires sont actuellement en cours de numérisation, depuis la convocation jusqu’à la délivrance et l’exécution du jugement.
Concernant le projet de transformation de la prison de Serkadji en musée national, dans le cadre de la préservation de la mémoire de la nation, M. Boudjemaa a indiqué que les travaux ont commencé en urgence pour réparer et entretenir les parties détériorées de la prison, en coordination avec la wilaya d’Alger.