Stade de Tizi-Ouzou: Belaribi insiste sur l’achèvement des travaux avant fin avril

0
1810
Nouveau stade de Tizi-Ouzou

Le ministre de l’Habitat, Mohamed Tariq Belaaribi, a effectué, ce mardi, une nouvelle visite d’inspection au nouveau stade de Tizi Ouzou, la deuxième en moins de deux semaines.

Sur place, Belaribi a ordonné l’achèvement des travaux restant avant la fin de ce mois d’avril en prévision du match test annoncé lors de sa précédente visite pour le mois de mai prochain.

Selon le communiqué du ministère, Belaribi a relevé que l’état d’avancement est « plutôt positif », mais qu’il a appelé à accélérer davantage la cadence des travaux pour respecter les délais.

Au stade d’athlétisme, le ministre a ordonné d’achever les travaux de préparation de la piste, et en visitant les vestiaires, il a ordonné à l’entreprise en charge des travaux  d’accélérer la cadence et de lever toutes les réserves.

Visitant le terrain d’entraînement, où le taux d’achèvement a atteint plus de 90%, le Ministre a donné un avertissement verbal à l’entreprise en charge de la plateforme pour le retard accusé et qu’il a d’ailleurs ordonné de rattraper au plus vite.

Stade d'entraînement

Belaribi a également inspecté le service d’hébergement des joueurs, composé de 20 chambres d’une capacité estimée à 60 lits, d’une cuisine et d’un restaurant. Le ministre a ordonné la nécessité d’allouer un nombre important de chambres pour les personnes ayant des besoins spécifiques.

Visitant l’étage technique, qu’il avait déjà inspecté le 31 mars dernier, Belaribi a relevé des progrès quelque peu positifs mais il a ordonné à l’entreprise d’augmenter le nombre de travailleurs et le rythme, en recourant au système 3 × 8, afin d’achever le projet dans les délais impartis.

Le ministre a donné des instructions pour achever les travaux d’éclairage de la façade extérieure et les lumières de toutes les tribunes et du terrain d’entraînement, avant la fin de ce mois, insistant pour redoubler d’efforts avec les travaux du système 3×8, et il s’agit de terminer le projet dans les délais impartis, ajoute le communiqué.

La visite s’est achevée sur une réunion du ministre avec toutes les parties concernées par le stade.

Belaribi stade Tizi Ouzou