Au cours d’une visite d’inspection qu’il a conduit lundi sur le chantier du nouveau stade de Tizi-Ouzou, le ministre de l’Habitat, M. Mohamed Tarek Belaribi, a ordonné la mise en place d’un calendrier précis pour les travaux restants.
M. Belaribi a également ordonné l’accélération de la cadence de travail pour la finalisation du projet de ce stade d’une capacité d’accueil de 50.000 places.
Le ministre a également ordonné l’établissement d’une liste des entreprises privées ayant enregistré un retard dans la fourniture des différents équipements techniques malgré l’existence de contrats préalables, ajoute le communiqué.
Le projet prochainement réceptionné
Lors de la visite du projet, le ministre a inspecté les différentes structures du stade, la pelouse du stade principal ainsi que les gradins dont le taux d’avancement des travaux est appréciable, à l’exception des gradins de la tribune d’honneur dont les travaux seront lancés prochainement, selon la même source.
Il a inspecté également les vestiaires des joueurs, dont les « travaux ont été achevés », les chambres des VIP, les restaurants, l’espace presse, le centre commercial, le musée (au premier étage du stade), ainsi que les unités médicales et les salles d’eau (au deuxième étage), ajoute le communiqué.
Le taux d’avancement des travaux de réalisation de la salle de conférences a atteint 65%, contre 55% pour les travaux de réalisation du centre de contrôle, conclut la même source.
O.K/APS