Le président Tebboune qui inaugurait, ce mercredi, la station de dessalement d’eau de mer de Cap Djinet, dans la wilaya de Boumerdes, a révélé qu’une bande organisée liée à l’argent sale a tenté de saboter ce projet en 2021.
« En 2021, on a connu beaucoup de sabotage dans cette station. Il y avait une bande payée par la mafia de l’argent sale qui essayait chaque jour de saboter le projet de différentes manières dont le sabotage de l’électricité et le reste des installations », a déclaré le président soutenant que ces tentatives s’inscrivaient dans un contexte marqué par d’autres tentatives visant à saper la stabilité, de battre des médecins, de manipuler des liquidités financières et de couper l’eau potable aux citoyens…
A ce titre, Tebboune a ordonné aux autorités locales concernées de veiller à sa protection en assurant une permanence de gardiennage assidue. « J’espère qu’on ne sera pas amenés à la mettre sous la protection directe de l’armée. Mais en principe nous sommes en période de paix et de calme et qu’on a donc dépassé ce genre de situations », a t-il déclaré.