Stations de péage de Boumerdes et Blida: Les éclaircissements du ministère des TP

0
5236
Station de péage en Algérie

Après le communiqué assez floue, publié mardi par l’Algérienne des Autoroutes, ADA, au sujet de la déviation de la circulation au niveau des stations de péage de Khemis El Khechna, à Boumerdes, et de Mouzaia, à Blida, le ministère des travaux publics a apporté, ce mercredi, des éclairages de nature à lever toute équivoque.

Le ministère affirme dans son communiqué que le détournement de la circulation dont il est question est lié à des travaux d’entretien et ne signifie nullement le lancement d’une quelconque opération de paiement au niveau des stations de péage citées.

« Après la publication d’un communiqué par l’ADA, qui est placée sous la tutelle du Ministère des Travaux Publics et des infrastructures de Base, concernant le programme de détournement du trafic du tracé actuel de l’autoroute est-ouest vers le corridor réservé aux deux postes de paiement de Mouzaia, à Blida, et de Khemis El Khechna, à Boumerdes,  nous vous informons que cette opération s’inscrit dans le cadre des travaux d’entretien périodique de l’autoroute Est-Ouest, et qu’elle n’est liée à aucune opération de lancement du paiement de péage sur l’autoroute Est-Ouest » lit-on dans le communiqué du ministère.

Le ministère affirme également, dans son communiqué, que « le paiement du péage n’est pas dans l’ordre du jour du Gouvernement ».

Le communiqué précise, dans le sillage, que « la seule priorité du secteur est  la sécurité des usagers de l’autoroute est-ouest ».

Lire aussi: Autoroute est-ouest: Les travaux s’accélèrent sur les stations de péage de Boumerdes et Blida