Sur instruction du Président Tebboune : le ministre de la Santé arrive à Tindouf

0
642
Sur instruction du Président Tebboune : le ministre de la Santé arrive à Tindouf

Sur instruction du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre de la Santé M. Abdelhak Saïhi, entamera ce mercredi une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tindouf.

Selon un communiqué du ministère, M. Saïhi sera accompagné lors de cette visite des cadres de son département et des experts de plusieurs spécialistes.

Le ministre de la Santé effectuera en premier lieu une visite d’inspection dans l’hôpital mixte Beni El Houas du chef-lieu de la wilaya de Tindouf. Il procédera par la suite à la mise en service de l’unité d’oncologie médicale au niveau du même établissement, où il visitera également l’unité de radiologie.

Prend en charge les doléances des citoyens 

M. Saïhi donnera le coup d’envoi d’une caravane médicale au profit des Bédouins nomades de cette wilaya.

Par ailleurs, M. Saïhi s’entretiendra avec les responsables locaux et recevra un exposé sur la situation du secteur de la santé dans cette wilaya en plus des programmes en cours.

Des projets à l’image de celui pour la réalisation d’un nouvel hôpital de 120 lits et d’un complexe mère-enfant de 60 lits à Tindouf et l’unité du contrôle sanitaire aux frontières.

Le même responsable présidera également une séance de travail avec les responsables locaux et les cadres du secteur afin de répondre aux besoins de la population de cette wilaya.

O.K.