Tabi élu vice-président du bureau du Conseil des ministres arabes de la justice

0
117
Justice: Tabi rappelle les priorités du Président de la République

Le ministre de la Justice, garde des sceaux, Abderrached Tabi, a été élu, ce mercredi, au poste de vice-président du bureau exécutif du Conseil des ministres arabes de la justice.

Selon un communiqué du ministère, Tabi a été élu lors des travaux de la 71ème réunion de cette instance qui se sont déroulés au siège du Secrétariat général de la ligue des Etats arabes au Caire.

Selon le communiqué, le ministre saoudien de la justice à été, quant-à lui, élu à la tête du bureau.

Dans son communiqué, le ministère de la justice a expliqué que les discussions et les décisions de la réunion du Caire ont porté entre autres sur la lutte contre le terrorisme, en particulier la criminalisation du paiement de rançons aux terroristes, et l’unification de certaines législations arabes, en adoptant la loi arabe d’orientation pour la prévention des discours de haine et le projet de loi arabe unifiée pour lutter contre les drogues et les substances psychotropes.

Le bureau a également décidé de charger le comité d’experts spécialisés de poursuivre l’étude du projet d’accord arabe pour réglementer les conditions des réfugiés dans les pays arabes.