Tebboune à l’inauguration de la FPA: L’Etat soutient et accompagne les investisseurs

0
310
Le Président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune qui inaugurait, ce jeudi, la 31e édition de la Foire de la Production Algérienne, FPA, a affirmé, jeudi, que l’Etat soutenait et accompagnait les investisseurs, à tous les niveaux, pour de meilleures performances et davantage d’opportunités d’emploi.

« L’Etat soutient et accompagne les investisseurs à tous les niveaux, aussi bien pour le financement que pour le foncier, ou encore afin d’aplanir les difficultés pour de meilleures performances et davantage d’opportunités d’emploi », a déclaré le Président qui effectuait une tournée dans plusieurs stands dédiés aux entreprises nationales publiques et privées.

Le Président qui a pris le temps de s’enquérir des progrès réalisé en termes de taux d’intégration, d’acquisition des technologies nécessaires à la prise en charge de la demande locale, d’une part, et d’accès aux marchés et aux espaces extérieurs, d’autre part, a souligné que « l’Algérie est désormais un chantier ouvert, notamment avec l’entrée en exploitation de plusieurs projets stratégiques, les usines de construction automobile et l’élargissement du parc des industries de l’électroménager ».

Pour le président Tebboune, cela « ouvrira la porte aux start-up et aux sociétés de sous-traitance, en vue de contribuer à l’augmentation du niveau d’intégration dans l’industrie nationale, à l’instar des réalisations de l’Institution de l’ANP en matière d’industries militaires, dont le taux de certaines a atteint les 100% ».

Le Premier ministre, Nadir Larbaoui a visité, pour sa part, certains stands de la Foire, où il a écouté des explications et eu des échanges avec les représentants des entreprises qui prennent part à cette manifestation économique qui durera jusqu’au 23 décembre.