Tebboune à propos du RN: « Il y a dans l’ADN de ce parti des restes de l’OAS »

0
4553
Tebboune à l'Opinion

Dans une interview accordée au journal français l’opinion, le Président Tebboune, s’est exprimé sur le Rassemblement National, RN, de Marine Le Pen.

Répondant à une question sur son appel à traiter avec l’Algérie comme Trump l’a fait avec la Colombie, le Président Tebboune a déclaré que « ce sont des « analphabétises ».

« Les responsables du RN ne connaissent que l’utilisation de la force. Il y a encore dans l’ADN de ce parti des restes de l’OAS pour laquelle il fallait tout régler par la grenade et les attentats ».

« Et comparaison n’est pas raison : les relations entre les Etats-Unis et la Colombie n’ont rien à voir avec les nôtres. Les Américains n’ont pas colonisé l’Amérique latine. Et Donald Trump cherche à régler une question migratoire. Moi, je m’interroge sur la manière dont Madame Le Pen va s’y prendre si elle parvient au pouvoir : veut-elle une nouvelle rafle du Vel d’Hiv et parquer tous les Algériens avant de les déporter ? L’Algérie est la troisième économie et la deuxième puissance militaire africaine. Nous sommes conciliants, nous allons doucement, nous sommes prêts à dialoguer mais le recours à la force est un non-sens absolu », a déclaré encore le Président Tebboune.