L'Algérie Aujourd'hui
A la Une Dernières infos

Tebboune annonce la « naissance de l’Agence Nationale pour la Gestion du Foncier Industriel »

journée du savoir

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a donné aujourd’hui, le coup d’envoi des travaux de la conférence nationale sur la relance industrielle, qui se tient au niveau du Centre Internationale des Conférences d’Alger.

Dans son discours, le chef de l’Etat assure que l’Algérie a marqué une rupture avec les anciennes pratiques administratives, qui bloquaient l’investissement et l’industrie. « L’Etat actuel de l’industrie n’est pas un fait accompli. Présentement, nous sommes en train d’établir les bonnes bases pour relancer le secteur industriel, avec l’objectif d’établir de véritables projets, créateurs d’emplois et de richesses pour le pays. La part de l’industrie dans le PIB ne dépasse pas les 06 %, mais nous sommes déterminés à mettre un terme aux anciennes pratiques et à relancer le secteur » a déclaré le président de la République.

Tebboune : « 402 projets boqués ! »

Par ailleurs, M. Tebboune a assuré que les services du gouvernement travaillent actuellement pour relancer l’ensemble des projets bloqués : « J’ai donné des instructions pour étudier les dossiers de 402 projets d’investissement bloqués. Parmi ces projets, 57 ont été régularisés en un temps records…Nous nous interrogeons sur les véritables raisons ayant conduit au blocage des nouvelles réformes… Concernant les demandes pour l’inscription dans le programme ANDI, 581 dossiers ont été validés, et seront concrétisés sur le terrain prochainement. Ces projets contribueront à la création de plus de 75.000 dossiers » a-t-il ajouté.

M. Tebboune a annoncé enfin la création l’agence nationale pour la gestion du foncier industriel, qui sera chargée selon lui d’attribuer les assiettes de foncier au profit des investisseurs sérieux et en toute transparence.

O.K.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus